forum de l'alliance PHX Index du Forum
forum de l'alliance PHX
Forum de l'alliance PHX sur l'univers Orion

forum de l'alliance PHX Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Soldats inconnus : mémoires de la grande guerre (PC, 360, PS3, PS4) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'alliance PHX Index du Forum -> Partie détente -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norvensen
Membre historique

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 03:26 (2014)    Sujet du message: Soldats inconnus : mémoires de la grande guerre (PC, 360, PS3, PS4) Répondre en citant

A l'occasion du centenaire du début de la Grande guerre de 1914-1918 (commencée le 1er août 1914), le studio français Ubisoft Montpellier a décidé de sortir un jeu sur la 1ère guerre mondiale en coopération avec la Mission du Centenaire (http://centenaire.org/fr) chargée de la commémoration et de l'information autour de la première guerre mondiale.

Jeu de plateformes en 2D, le joueur incarnera tour à tour plusieurs personnages dont les histoires vont s'entremêler.
Le jeu commence à Saint-Mihiel où vit une famille franco-allemande. Le père de famille, Karl, est expulsé de France vers l'Allemagne à l'approche de la guerre dans laquelle il sera enrôlé, laissant sa femme et son fils en France. Peu après, le beau-père de ce dernier (le père de la mère de famille), Emile, français, est appelé à combattre dans l'armée française.
C'est ainsi qu'on va jouer le personnage d'Emile et son périple dans l'armée française, nous faisant découvrir les principaux points de la guerre.
On jouera également un volontaire américain, Freddie, engagé dans les forces alliées afin de se venger des allemands qui ont causé la mort de sa femme, un berger allemand - chien sauveteur de son état, Karl le soldat allemand, et une étudiante belge en médecine, Anna, dont le père scientifique a été mis au travail forcé dans le but de produire de nouvelles armes pour l'Allemagne.

Pour chaque personnage, il sera proposé un gameplay différent.
Ainsi, Emile sera accompagné du chien et pourra lui demander d'effectuer certaines actions (rapporter un objet, distraire un soldat ennemi...).
Le volontaire américain sera équipé de pinces coupantes pour couper entre autres, des fils barbelés. L'étudiante belge, quant à elle, pourra soigner les gens et sera également aux commandes de sa voiture dans quelques séquences d'évitement d'obstacles en musique.

Le jeu comporte quatre chapitres durant environ entre 1h et 1h30, dans lesquels les phases de jeu et les personnages s'alterneront. En plus de l'histoire principale, il sera proposé au joueur de retrouver des objets cachés dans le décor apportant diverses informations sur ce que fût le quotidien des soldats à cette époque, en plus des informations sur la guerre en elle-même, agrémentée de photos d'archives authentiques.

C'est donc un jeu mettant en avant une partie importante de l'histoire de la France au sujet d'une guerre encore assez méconnue des Français (beaucoup de Français encore aujourd'hui ne réalisent pas que leur pays a été l'un des principaux artisans de la victoire finale contre l'Allemagne en 1918 - on a tellement l'habitude de voir les USA en vainqueurs...).
J'avoue que je ne connais pas d'autres jeux sur cette guerre (à part peut-être "Snoopy contre le Baron Rouge" mais qui est plutôt spécial dans son genre).

Voilà le trailer :

Merci à Teos pour la bannière de signature

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 03:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teos
Membre historique

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 10:39 (2014)    Sujet du message: Soldats inconnus : mémoires de la grande guerre (PC, 360, PS3, PS4) Répondre en citant

Welcome back Nono ^^

J'ai pu le télécharger, absolument sublime et très touchant !

A recommander à tout le monde, surtout vu qu'aujourd'hui ce sont les 100 ans jour pour jour de l'entrée en guerre de la France contre l'Allemagne.

J'ai juste les remords d'avoir un pc trop faible et qui saccade sans arrêts. Il n'y a que celui de mon frère sur lequel il arrive à tourner, mais je ne peux pas le squatter tout le temps ^^

ps : toujours à propos de la Première Guerre Mondiale, je ne sais pas si tu as eu ça par chez toi, mais pour le 1er août (date anniversaire de la mobilisation), on a eu le tocsin qui a sonné partout à 16h dans Caen, Fleury et les alentours. C'était assez effrayant à entendre : les sonneries répétées, les clochers qui s'affolent tous en même temps. Ça a permis de percevoir l'anxiété que la population a dû ressentir en entendant ça il y a 100 ans.

Norvensen
Membre historique

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 13:41 (2014)    Sujet du message: Soldats inconnus : mémoires de la grande guerre (PC, 360, PS3, PS4) Répondre en citant

ah non, on a pas eu ça, nous...
Après j'ai pas l'impression que la provence soit une région très commémorative pour les guerres. Déjà qu'en provence on nous enseigne même pas le débarquement de provence...

Teos
Membre historique

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 20:35 (2014)    Sujet du message: Soldats inconnus : mémoires de la grande guerre (PC, 360, PS3, PS4) Répondre en citant

Ca je dois avouer que ça ma laissé par terre qu'on ne vous parlait même pas du débarquement en Provence 0_o

Après, ça a été une des premières réflexions de ce franco-polonais (celui dont je te parlais au téléphone hier soir) : il est originaire de Nancy, mais il me disait que ce qui l'avait le plus frappé en Normandie, c'est à quel point on met en valeur tout ce qui est patrimoine/faits historique.

Après, je sais pas vu que je n'ai jamais vécu dans d'autres régions de France, mais je commence à me poser la question si, en effet, on ne fait pas partie des rares régions à mettre en avant l'Histoire plus que les autres, je ne sais pas...

Norvensen
Membre historique

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 20:39 (2014)    Sujet du message: Soldats inconnus : mémoires de la grande guerre (PC, 360, PS3, PS4) Répondre en citant

A Nancy on parle quand-même pas mal du roi Stanislas y'a même un musée...
Après, pour la provence c'est surtout tradition locale comme ambiance...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2018)    Sujet du message: Soldats inconnus : mémoires de la grande guerre (PC, 360, PS3, PS4)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'alliance PHX Index du Forum -> Partie détente -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006