forum de l'alliance PHX Index du Forum
forum de l'alliance PHX
Forum de l'alliance PHX sur l'univers Orion

forum de l'alliance PHX Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Une vidéo marketting? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'alliance PHX Index du Forum -> Partie détente -> Philosophie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karuto
Membre historique

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 08:21 (2014)    Sujet du message: Une vidéo marketting? Répondre en citant

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté dans cette section ! Alors voici une vidéo très intéressante...=)

"Cette femme va expliquer à l'audience comment l'industrie alimentaire manipule les consommateurs par le biais du marketing. Elle va s'exprimer de manière réaliste, et avec beaucoup, beaucoup de cynisme...
Regardez bien les visages de ces gens, et la façon dont ils se décomposent soudain tandis qu'elle les met face à face avec la réalité!"

Bon visionnage !

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/quand-cette-femme-a-fini-de-parler-…

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 08:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teos
Membre historique

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 21:59 (2014)    Sujet du message: Une vidéo marketting? Répondre en citant

Extrêmement EXTRÊMEMENT éloquent.

Il faudrait que tout le monde voie ça - et en premier ceux qui sont toujours si prompts à se dire "oh, je ne veux pas me prendre la tête".

Une piqure de rappel général s'impose...

Norvensen
Membre historique

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 08:28 (2014)    Sujet du message: Une vidéo marketting? Répondre en citant

on parle de moi je vois
Quoi qu'il en soit je pense qu'on ne perd pas grand chose à partir du principe que la grande majorité des produits exposés à la publicité sont le signe d'une mauvaise qualité de produit (sinon il n'y aurait pas besoin de pub/marketing).
Pour faire connaître un nouveau produit je veux bien qu'on fasse un peu de pub, mais après le bouche à oreille doit faire le reste. Si ce n'est pas le cas et qu'on nous fait bouffer pub sur pub pour le même produit, c'est que c'est un produit à éviter. J'avoue ne pas me casser plus la tête que ça. Moi je vais à mon carrefour city, je regarde ce dont j'ai besoin et je prend en essayant de pas casquer pour trop cher. Sans regarder ou écouter de pub. J'ai des yeux pour faire mes courses quand je suis dans les rayons...

Edit : l'un des derniers commentaires est pas faux non plus.

"Il faut arrêter de faire culpabiliser le consommateur a la fin c'est lourd. Les seuls et uniques responsables sont les entreprises qui se font du fric sur ces méthodes. En vérité les bobos américains comme cette femme préfèrent culpabiliser les individus parce qu'ils croient à tort que nous sommes libres et rationnels. En fait elle prend son cas de petite bourgeoise pour une généralité. Car les gens ne consomment que ce qu'on leur vends au moins cher et c'est normal. Aux USA il n'y a que les bobos branchés new-yorkais qui peuvent se payer du bio. Leur nombrilisme et leur prétention leur fait croire que le monde tourne autour du choix libres et rationnels de l'individu. Mais le monde n'est qu'un ensemble composé de gens qui n'ont ni le temps ni l'argent pour penser comme ça. Et s'ils veulent pouvoir mettre un peu de coté pour le dentiste ils sont obligés de manger de la malbouffe. Ce n'est pas de leur ignorance dont il est question mais de leur incapacité à agir concrètement. Il s'agit d'un déficit de démocratie que les bobos ne peuvent concevoir par manque de culture politique et de bon sens. Ca finit par se traduire en mépris pour les gens du peuple. Certains s'imaginent que tous les américains sont des beaufs qui roulent en 4x4 mais en réalité ce sont des gens comme vous et moi qui pour beaucoup n'ont même pas forcement le permis. Ce sont aussi des gens qui n'ont que 2 heures par jours pour faire les courses et nourrir une famille entière, et qui bossent le reste du temps. Les regards du public ce n'est pas ''oh comme je me sens honteux'', c'est ''merde tout ça me dépasse complètement, je suis déjà conscient de tout ça, ça me débecte, mais lâchez moi maintenant car je n'y peux rien''. C'est comme la faim dans le monde. Les gens du peuple sont conscients d'être dépassés par les événements. Pas les bobos, ils sont nombrilistes et prétentieux. Et ce discours culpabilisateur n'est que l'aboutissement de ça"

Merci à Teos pour la bannière de signature

karuto
Membre historique

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 09:41 (2014)    Sujet du message: Une vidéo marketting? Répondre en citant

Ahh ! Que j'aime avoir deux points de vue différents sur la forme mais qui, dans le fond, se rejoignent ^^

Du coup Nono, je pense que le monsieur au commentaire n'a pas totalement tort. Bien sur que les premiers à blâmer sont nos sociétés agroalimentaires, qui, pour se faire un max de blé, nous vendent des produits pas chers, mais éthyquement très très controversés...

En revanche, le fait de tout rejetter sur l'autre est pour moi une fuite totale de la réalité. En tant qu'être humain vivant sur cette Terre, nous avons tous la responsabilité de réfléchir à nos actes (bons ou mauvais hein, mais la responsabilité est là). De ce fait, la question principale pour moi est : 'dans quel monde souhaites-tu vivre?'
A partir de là, tes actes sont le reflet de ce monde....Le plus grand bulletin de vote que l'on est est notre carte de crédit. Si tout le monde n'achète plus un produit, même si ils te bombardent de pubs et autres, il n'existera plus. Du coup, on a un immense pouvoir sur les lobbys actuels. Mais on essaie de minimiser notre pouvoir sur le système, en nous disant que nous n'y pouvons rien...

"Quoi qu'il en soit je pense qu'on ne perd pas grand chose à partir du principe que la grande majorité des produits exposés à la publicité sont le signe d'une mauvaise qualité de produit (sinon il n'y aurait pas besoin de pub/marketing)." J'aime Very Happy

Norvensen
Membre historique

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 12:13 (2014)    Sujet du message: Une vidéo marketting? Répondre en citant

Disons que les petits budgets n'ont pas une grande marge de manoeuvre pour choisir.
Par exemple un petit budget ne pourra pas se payer de vêtements faits en europe par des ouvriers bénéficiant de bonnes conditions de travail, il sera forcé d'acheter du pas cher mais qui du coup est fabriqué par les gosses en chine - et à moins de pas s'habiller, je vois pas comment échapper à ça.
Avec un petit budget, force est de reconnaître que pour pas mal de produits, on a pas d'autre choix que d'acheter les rares trucs qu'on nous propose même si on sait que derrière c'est pas forcément très propre. C'est le système qui veut ça.
Par contre, sur certains produits où un tel choix est encore possible, on peut toujours essayer de boycotter certains produits quand-même pour favoriser ce qui nous semble le mieux, voire acheter les produits du marché si c'est pas beaucoup plus cher que Carrefour...

Merci à Teos pour la bannière de signature

karuto
Membre historique

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 15:42 (2014)    Sujet du message: Une vidéo marketting? Répondre en citant

Ouaip...j'suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, et malheureusement, il y en a de plus en plus des gens dans cette situation :/Après meme pour les marchés, il faut avoir le temps d'y aller. Et comme tout le monde aujourd'hui doit travailler, bah t'es obligé d'aller à Carrouf acheter des bons OGM en guise de nourriture...

C'compliqué tout ca Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38 (2018)    Sujet du message: Une vidéo marketting?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'alliance PHX Index du Forum -> Partie détente -> Philosophie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006